A Propos
PRESENTATION :
Né en 1992 proche de Lyon, c’est au fil de mes jeunes années que le dessin m’a permis de transposer sur papier mes rêves mais aussi mes ressentiments quant à la fracture, ressentie entre le « paradis et l’innocence de l’enfance » et le monde réel que j’ai découvert en grandissant.
Du haut de mes 9 ans, lors d’une sortie scolaire au musée du Louvre, je découvre l’œuvre magistrale Les Noces de Cana de Paul Veronese (10 x 6m). C’est alors, face à ce colosse, qu’est né mon fantasme de réaliser un jour à mon tour des œuvres de même grandeur.
Plus tard, en 2007, la découverte du travail de Maurits Cornelis Escher me convainc de passer au dessin en noir et blanc. L’éternelle admiration que je porte aux gravures de Gustave Doré, Piranesi ou Serge Bihannic dans Le Mage Acrylic m’a donné envie de leur rendre hommage à travers mes créations en y semant toujours plus de détails, de contraste et de folie. C’est ainsi que de 2009 à aujourd’hui, mon style n’a cessé d’évoluer.
Quel est le sens de mes œuvres ? Il s’agit avant tout d’un support pour exprimer mes émotions, principalement celles liées à l’angoisse et à la colère, mais aussi celle de la rêverie et du voyage
Il est des émotions qui ne peuvent s’exprimer uniquement par des mots...Parfois, une image émet une énergie qui invite le spectateur à se reconnaitre dans une certaine façon de voir le monde.
INSPIRATIONS :
Depuis 2010, Plusieurs artistes m’ont aidé à définir progressivement les contours de mon univers graphique. Les illusions d’optique de Maurits Cornelis Escher ou Oscar Reutersvärd, les gravures de Piranesi, Gustave Doré ou encore Serge Bihannic, les bandes dessinées de Philippe Druillet, sont autant d’œuvres dont l’esthétique a su me surprendre et me toucher.